Contest handi valides FRANCHEVILLE LA DEGAINE 2019


ACTUALITES EVENEMENT

CONTEST HANDI-VALIDES // FRANCHEVILLE : Mercredi 19 juin 2019

UNE JOURNEE DE LUMIERE ET DE JOIE !

web2-contest-handi-valides-2019-IIMG 8598

Fidèle à ses valeurs d'entraide et de partage, le club d'escalade La Dégaine Escalade a organisé pour la 3ème année consécutive ce mercredi 19 juin de 14h à 18h, son contest Handi-valides au gymnase Jean Boistard de Francheville. Ouvert à tous, grimpeurs ou non, handi ou non, des équipes de 2 ou 3 grimpeurs sont constituées avec un handi et un ou plusierus valides. Le grimpeur valide assure le grimpeur handi, et inversement avec une difficulté supplémentaire : assuré par son binôme handi (quand c'est possible), le grimpeur valide sera mis en situation de handicap lorsqu'il grimpera (lunettes opaques, jambe bloquées, un bras dans le dos...).

contest-handi-valides-grimpe4

Cette année nous avons aussi accueilli la société AWABOT https://awabot.com spécialisée dans la robotique de service et engagée autour du handicap. Jérémie Koessler et toute son équipe ont fourni un robot de téléprésence pour permettre à Margo en sortie de traitements médical lourd de partager ce moment avec tous les particpants. Le club va accompagner Margo et Margo nous accompagnera toute l'année prochaine Complicepour apprendre le métier d'encadrant en escalade et préparer sa qualification pour intégrer une formation de Diplome d'Etat ou BPJEPS. Bienvenue Margo !

           contest-handi-valides-cdos-manue-jereie-marine  contest-handi-valides-awabot

Le robot est manœuvré directement par Margo depuis chez elle via sa tablette; à hauteur de visage, un écran transmet l’appel vidéo, ce qui permet de parler en direct avec elle. Elle a ainsi pu encourager les grimpeurs qui l'ont sollicitée toute l'après midi, en attendant de participer à la prochaine édition l’année prochaine !

web-margo-contest-handi-valides-2019-IMG 8590

Tous les participants ont été récompensés par une médaille ainsi que les 3 permières équipes ! Des cris de joies mais aussi quelques larmes pour ceux qui espéraient avoir une coupe.... les uns se congratulent les autres consolent , chacun trouve sa place à sa juste valeur. Une magnifique journée. 

Bravo à Babeth, licenciée non voyante au club qui remporte la première place avec son équipe !

contest-handi-valides-medaille-babeth

Ce contest s'est terminé par un goûter offert par le club.

Nous remercions vivement Pierre Mathieu, chargé de la mission Handicap au CDOS le Comité Rhône Métropole Olympique et Sportif, Christian Nicolas le président de la Ligue Handisport Auvergne Rhône Alpes et Christophe de Cecco de la mairie de Francheville pour leur présnece chaque année ! 

Merci aussi à la Ville de Francheville de nous soutenir dans l'organisation de cette superbe journée pleine d'émotion. 

Voir l'article de la ville de Francheville 

Un immense merci à Jean Marc-Jeannin et Marie-Pascale Sterin licenciés au club et membre du bureau qui ont magistralement organisés cet événement ! 

 web-ontest-handi-valides-2019-IMG 8605-2contest-handi-valides-quentin-cdos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à tous les jeunes qui sont venus dont la plupart sont membres de nos équipes compétitions jeunes Elite.

web-contest-handi-valides-2019-IIMG 8596

 

 

 

 toutes les photos ici 

 

 

nos-partenaires--

Prochainement

Aucun événement

Contactez le Club

Association La Dégaine Escalade et Montagne
BP 60032
69571 DARDILLY CEDEX
Tél. 06 69 43 44 92
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Suivez-nous sur Facebook !


retrouvez la Dégaine sur Facebook !label escaladelabel-escalade-elitelabel-ecole-escalade-elite